Ski à la carte

On connaît tous les célèbres Mont-Blanc, Pic du Canigou ou encore Mont Ventoux escaladés chaque année par de nombreuses personnes à la recherche de sensations fortes. Dans le monde, certaines montagnes sont particulièrement sous-estimées alors qu’elles offrent de somptueux panoramas.

Au travers de cet article, découvrez la liste des montagnes qu’on sous-estime souvent pour vous inspirer, peut-être, votre prochain séjour à la montagne.

Le col des deux Caïres

Le col des deux Caïres est situé dans le département des Alpes-Maritimes et à proximité de la ville Ciampe de Cluos. La randonnée est de difficulté moyenne. Au sommet du Caïre Gros, vous pourrez vous délecter de la vue incroyable sur les montagnes franco-italiennes qui s’offrent à vous depuis le belvédère. Nous vous conseillons de réaliser cette randonnée au mois de mai ou de septembre. Pour vous rendre sur place, prenez un vol pour Nice à partir de Paris, Brest ou Lyon.

Vue sur les montagnes de Touchétie

Table de Jugurtha

On a tendance à l’oublier, mais la Tunisie est avant tout un pays de montagne. Elle est notamment traversée par une chaîne de montagnes qu’on appelle la Dorsale. Parmi les massifs montagneux, certains sont largement sous-estimés. C’est notamment le cas de la Table de Jugurtha s’élevant à près de 1 271 mètres d’altitude. Il s’agit d’un site historique qui doit son nom au Roi numide Jugurtha. Pour accéder à ce site montagneux, il vous faudra partir de la ville de Kalaat Senan et prendre un vol pour Tunis au préalable pour vous rendre en Tunisie.

Le Monte Cinto

Le dernier mont que nous souhaitions vous présenter au travers de cet article n’est autre que le Monte Cinto, situé en Corse. Ce mont culmine à 2 706 mètres de hauteur et représente le point culminant de l’île de beauté. Au sommet, il offre une vue somptueuse sur la beauté du patrimoine naturel corse. À noter que la randonnée vers le sommet du Mont Cinto n’est pas aisée. Vous devez disposer d’une condition physique adéquate pour être en capacité d’affronter les dénivelés.

Pour éviter la foule de randonneurs lors de la saison estivale, partez à la découverte de montagnes sous-estimées comme le col des deux Caïres, la Table de Jugurtha en Tunisie et le Monte Cinto en Corse.